« Dismiss », un des trois Cinémix commandés à DJ Oof pour Arts et Restructurations. Voir un autre clip en cliquant ici.
Une enquête critique sur les restructurations, basée sur l’étude et la production d’oeuvres d’art.
Un projet européen
Le groupe de recherche « Restructurations » du laboratoire de recherche GREGOR (IAE, Paris 1 La Sorbonne), a lancé début 2011 le projet de recherche européen « Arts et Restructurations » avec le WLRI (Working Lives Research Institute/ London Metropolitan University) et le LENTIC (Laboratoire d’études sur les nouvelles technologies, l’innovation et le changement/ HEC Liège). Il a reçu le soutien de la Commission Européenne (programme PROGRESS). 5 séminaires ont réuni une quarantaine de chercheurs, artistes, managers, syndicalistes, à Paris Londres et Liège.
L’art apporte une vision complémentaire de celles des chercheurs en économie, en sociologie ou en gestion. Images, films, romans, poèmes, chansons … décrivent les profondeurs des situations . Plusieurs niveaux et angles de lecture, plusieurs points de vue co-existent et se conjuguent : l’invisibilité, la complexité, le symbolique,…
Evénement final et présentation des résultats : une exposition-manifestation-colloque, Maison des Métallos, Paris, 9 et 10 mars 2012. Programme de la Manifestation
Un outil pédagogique est en ligne.
L’exposition voyage, elle est un support à des groupes de discussions et des sessions pédagogiques :
- York, 4-7 septembre 2012. 6th Art of Management and Organization Conference.